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Mobiliville
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Mobiliville

Mobiliville est un service de coupon qui offre la possibilité aux commerçants rennais de proposer à leurs clients des bons de réductions sur smartphone.
Géolocalisation, communication avec Facebook et Twitter : nous avons mis en place un site internet qui est le moteur de l'activité de Mobiliville.
 

Web design : Kornographe pour le compte d'Organic Web

MobiliVille est un service de mobile couponing géolocalisé. Il permet aux consommateurs de bénéficier de réductions exclusives grâce à une application smartphone.
Le concept est simple : les consommateurs utilisent leur smartphone pour se géolocaliser dans Rennes. L’application Mobiliville leur indique alors les commerçants qui proposent des offres promotionnelles exclusives. Le tout géré par un site internet qui géolocalise automatiquement les commerçants et leur permet de créer leurs offres.
Nous avons définit les principes logiques et techniques du fonctionnement du site.   
Notre première mission, une fois les grands principes de fonctionnement établis, a été de modéliser la base de données servant à gérer à la fois les offres promotionnelles, les commerçants et les utilisateurs.
Une fois cette première brique posée, nous avons réfléchi tous ensemble aux différents parcours des utilisateurs sur le site et avons commencé à envisager différentes approches ergonomiques. De part son fonctionnement, le site internet demande beaucoup d’informations aux visiteurs : création de profil commerçant ou utilisateur, création d’une enseigne (la boutique d’un commerçant), création d’une offre... Il nous a fallu trouver la meilleure façon de rendre la saisie de ces différentes informations à la fois souple et intuitive.
Nous avons choisi d’utiliser pour le coeur du site le framework CakePHP, qui reprend de nombreux concepts de Ruby On Rails. L’intérêt était double : utiliser PHP, un langage standard, très répandu sur le web (et donc susceptible d’être facilement maintenu dans le temps) tout en ayant recours aux facilités et à la souplesse de développement qu’offre un framework. Nous avons également intégré à MobiliVille des fonctionnalités permettant de à relayer les offres sur internet (Twitter et Facebook) ou de géolocaliser les commerçants sur une carte interactive (Google Maps).
 

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